Randonnées et visites découverte du patrimoine

Empruntez le chemin muletier de la Céva qui démarre du hameau vers les pâturages et les plateaux grandioses. Vous y observerez une grande diversité de faune et surtout de flore avec 5 espèces endémiques.

Faune et flore du Mercantour

Allez faire « trempette » dans le torrent de La Bendola ou un un plongeon dans la méditerranée à Vintimille ou à Menton.

Pour les sportifs : du canyoning, des via ferrata…

Découvrez la Côte d’Azur avec Menton (1h), Monaco (1h15), Nice (1h30) ou encore allez déguster une pizza, cappuccino et une glace à Vintimille (45min). Vous pourrez en profiter pour faire un bain de mer dans la méditerranée.

En septembre, le brame du cerf est sous vos fenêtres. Observer le lever de lune derrière les montagnes d’en face, le hululement de la hulotte ou du grand-duc, le coucou du printemps, au petit matin vous prendrez votre café sous le regard aiguisé de l’aigle royal ou du circaète Jean le blanc.

Pour la joie des enfants, découvrir le chemin des ‘drôles ‘ (œuvre de Cricri l’artiste) dans les châtaigniers ou admirer la cascade du vallon de Berghe.

Four traditionnel

A plusieurs, nous serons également heureux de vous faire profiter du four à bois en plein air pour y déguster des tourtes aux blettes et courges, de la « Socca », des pissaladières ou des pizzas « maison ».

Vous pourrez aussi découvrir la cuisson sur « chiappe ».
Avis aux Gourmands!

Détente et bien-être

Des massages bien-être sur réservation, une séance de sauna avec vue sur les montagnes, de la farniente en chaise longue… Loin du rythme effréné de notre société, prendre soin de son corps et de son esprit (groupe Massilia Sound : « lâcherprise » ! ).

Aux alentours pour les Randonneurs (avec accompagnateur sur demande)

Nous pouvons vous mettre en relation avec des guides accompagnateur en montagnes diplômés d’Etat pour un accompagnement pédagogique lors de vos randonnées. Vous bénéficierez de leur expérience du terrain et de leur connaissances sur la très grande diversité de la faune et de la flore (dont cinq espèces endémiques près du hameau). Si vous souhaitez découvrir la vallée des Merveilles et ses gravures rupestre il est conseillé de faire une visite guidée.

Les villages médiévaux et les édifices baroques sont autant de sites et d’espèces magnifiques à découvrir. Deux musées nationaux sont à découvrir : musée des Merveilles et couvent des Franciscains.